Fonctionnalités

From India Rose Wiki
Jump to: navigation, search

Vous trouverez ici l'ensembles des fonctionnalités d'India Rose.

Contents

India Rose - Front Office

Le front office est la partie utilisée pour construire et lire les phrases.

  • Catégorisation et navigation dans le classeur numérique : la navigation dans les catégories se fait selon une hiérarchie mère-fille. L'entrée dans une catégorie mère permet de visualiser l'ensemble de ces élémen,ts filles qui poeuvent être un Indiagram mais aussi une sous catégorie.
  • Synthèse vocale accompagnant la sélection : L'application exécute la lecture du son d'un Indiagram dans les deux cas suivants :
    • A l'entrée dans une catégorie : lors du clic sur une catégorie, le nom de cette dernière est lu par l'application.
    • Lors de la sélection d'un Indiagram en vue de l'ajouter dans la barre de phrase : le son est joué au moment même où l'utilisateur sélectionne l'image. Dans le cas d'un drag & drop, le son est joué au moment ou l'utilisateur saisie avec le doigt l'Indiagram.
  • Drag & drop ou point & click : Ces deux modes de fonctionnement sont utililisés lors du remplissage de la bande de phrase par l'utilisateur.
    • Concernant le clic sur l'Indiagram, ce dernier vient se placer directement à la suite dans la bande phrase.
    • Pour le drag & drop, l'utilisateur sélectionne avec le doigt et vient déposer dans la bande phrase. Tant que l'utilisateur lâche avec le doigt dans la bande phrase, peut importe où il se trouve dans celle ci, l'Indiagram se place à la fin de la phrase.
  • Mode correction : Le mode correction permet à l'utilisateur, et au parent de reformuler la phrase qui contient des erreurs. Ce mode est capturé par un geste tactile sur la bande phrase traversant celle-ci de droite à gauche, comme ci on effaçait la phrase. Lorsque le geste est attrappé par l'application, la bande de sélection est dénuée de tout Indiagram. Le catalogue des Indiagrams n'est plus disponible. Les Indiagrams qui compoosent la phrase à corriger sont alors disposés sur la bande de sélection. Et l'utilisateur, ou le parent peut reconstruire sa phrase en replaçant les Indiagrams dans la bande phrase et par la suite, en faire la lecture.
  • Fléche de navigation pour défilement : Image représentant une flèche, elle est disposée dans la bande de sélection, sur le bord drio de l'écran. La flèche de navigation permet de parcourir l'ensemble des Indiagrams présents dans une catégorie, lorsque l'utilisateur arrive à la fin de la catégorie courante (ou niveau hiérarchique), le clic sur la flèche de navigation entraine une remontée à la catégorie immédiatement supérieur.
Exemple : Actuellement das la catégorie FRUITS, catégorie fille de NOURRITURE, je navigue dans l'ensemble des Indiagrams FRUITS
(Banane,..., Fraise).
Si j'arrive à la fin de cette liste, à l'aide de la flèche de navigation, je dois reviens au niveau de la catégorie NOURRITURE.
  • Affichage des Indiagrams dans la bande de sélection : L'affichage de la collection d'Indiagrams de l'utilisateur se fait dans la bande de sélection, qui se trouve sur la partie haute de l'écran. Définie dans les préférences utilisateurs, un Indiagram possède une taille d'affichage. L'affichage en ligne de ces Indiagrams est régie par leur taille. C'est à dire que les Indiagrams peuvent s'afficher sur plusieurs lignes, dans la mesure du possible en, fonction de leur hauteur.
  • Affichage des catégories : Ce sont les parents qui définissent l'ordre dans la bande de sélection des catégories, et des Indiagrams dans la collection de leur enfant.Ils peuvent donc définir des catégories "favoris" qu'ils disposent donc au début d'un niveau hiérarchique pour que leur enfant le retrouve plus facilement.
  • Titre de la page avec le nom de la catégorie courante : Afin d'établir un affichage clair et précis pour l'enfant, lors de la navigation dans la collection des Indiagrams, est affiché le nom de la catégorie courante et l'Indiagram associé dans le coin supérieur gauche de l'écran.
  • Renforçateur : Le renforçateur est un moyen de mettre e, avant un mot et Indiagram lorsque ce dernier est lu par la synthèse vocale. Le renfirçateur intervient lorsque l'enfant valide et clique sur le bouton de validation, afin que sa phrase soit lue par l'appareil. Ce renforçateur se man,ifeste par l'application d'un bandeau de couleur autour de l'Indiagram qui est en cours de lecture. Il passe donc d'Indiagram en Indiagram, danbs la bande phrase, aussi vite que le délai de lecture a été réglé.

India Rose - Back Office

Le Back Office correspond à l'application d'Administration d'India Rose. Elle permet la personnalisation et la configuration complète de l'application.

  • Personnalisation couleur de fond : L'interface enfant se décompose en deux parties au nioveau de l'affichage : la bande de sélection pour la collection d'Indigrams, et la bande phrase, afin de composer la phrase. La couleur de fond de chcune de ces parties est personnalisable à l'aide d'une palette de couleur.
  • Personnalisation police de caractères : Lorsque les Indiagrams sont affichés sur la bande de sélection, sous chacun d'entre eux, est affiché le nom de l'Indiagram correspondant. La taille et l apolice d'écriture sont personnalisables. Le choix des polices dépend du système sur lequel est installé l'application . La taille est indiquée selon une énumération.
  • Personnalisation taille bande de sélection et bande phrase : Les deux bandes de l'application Front End, la bande phrase et la bande de sélection ont une taille définie par l'administrateur. La largeur de chaque bande est celle de l'écran, dans toute sa largeur. Tandis que la hauteur de la bande phrase est, pâr déduction celle du reste de l'écran (déduit par la hauteur de la bande de sélection).
  • Configuration du type de sélection : Il existe deux types de sélection : le clic et le drag & drop. L'application fonctionne avec l'un ou l'autre (en aucun cas les deux en mêmee temps). Lorsque le drag & drop est activé, le clic est désactivé et inversement.
  • Synchronisation des données : Disponible dans une prochaine version de l'application.
  • Le texte d'une catégorie associé à une couleur : La couleur d'affichage du nom d'un catégorie est un paramètre de configuration. Ainsi, le nom de tous les éléments qui sont contenus dans cette catégorie s'affiche aussi de la même couleur.
  • Police d'écriture : La police d'écriture du nom des Indiagrams est un paramètre de configuration dans les préferences. Le choix de la police se fait avec une liste des polices d'écritures disponible dans le système de la tablette.
  • Réinitialisation des préférences : Après la première installation de l'application sur l'appareil cible, l'utilisateur peut l'utilisée grâce à un package de base installé dans les fichiers locaux. Quelques soit les modifications apportées à l'apoplication au fil du temps, l'utilisateur peut réinitialiser l'ensemble de l'application avec un simple bouton dans l'interface d'administration. Un fichier de préfgérences de base est installé dans les fichiers d'installation, ainsi qu'un collection d'Indiagrams.
  • Saisie d'un délai de lecture : L'adfministrateur peut configurer le délai de lecture qui s'écoule entre deux mots. Ce délai se configure avec un curseur de 1 à 10 secondes, avec un pas de 0.1 .
  • Gestion d'Indiagrams : : La gestion de la collection d'Indiagrams utilisé pour l'application front end est un des points les plus importants du développement de l'application. A l'aide de ce système, l'administrateur peut :
    • Ajouter ou supprimer des Indiagrams dans la collection.
    • Modifier des Indiagrams : modifiezr le nom de l'Indiagram, son image ou son son. Pour modifier l'image,n l'administrateur peut prendre une photo avec l'appareil inclus dans la tablette. De même pour le son, il peut enregistrer lui-même le son associé à un Indiagram.
    • Modifier la hiérarchie des Indiagrams : l'administrateur peut changer de catégorie un Indiagram.
  • Prise en photo d'une image pour un Indiagram : La gestion des Indiagrams inclues la possibilité de modifier l'image d'un Indiagram. Afin de personnaliser un maximum la collection, l'administrateur peut prendre une photo à l'aide de la caméra de la tablette, et associé cette photo à l'Indiagram.
  • Enregistrement micro du son associé à un Indiagram : De même que pour la prise de photo, la gestion des Indiagrams intégre la modification du son associé à un Indiagram. L'administrateur peut personnaliser le son, à l'aide du micro de l atablette.

Chronogram

Timer India

Application de dessins

Application météo

...

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
Navigation
Toolbox